SI VOUS AIMEZ CE BLOG FAITES LE SAVOIR ET SI VOUS PRENEZ DES ELEMENTS, MERCI DE LAISSER UNE TRACE DE VOTRE PASSAGE PAR UN COMMENTAIRE ET/OU AIME
AMICALEMENT
JENICREA
LES CREATIONS SIGNEES MISES SUR CE BLOG SONT PERSONNELLES. MERCI DE RESPECTER LE TRAVAIL DE CREATION ET DE NE PAS LES MODIFIER, DE NE PAS LES PUBLIER SOUS VOTRE NOM ET DE NE PAS LES TRANSMETTRE A DES TIERS
AMICALEMENT
JENI
>> Toutes les rubriques <<
· BLAGOUNETTES 01 (500)
· BON ANNIVERSAIRE (424)
· CREAS DE MES AMIES 03 (500)
· BLAGOUNETTES 02 (500)
· CREAS DE MES AMIES 01 (500)
· CREAS DE MES AMIES 02 (500)
· ©JENI11 FEMMES (500)
· FONDS DIVERS11 (500)
· TUBES FEMME ASSISE-COUCHEE (502)
· FONDS DIVERS10 (500)
IL EST TRES DIFFICILE D'IDENTIFIER L'ORIGINE DES TUBES ET DES FONDS QUE J'UTILISE BEAUCOUP D'ENTRE EUX SE RETROUVENT SUR BEAUCOUP DE BLOGS.
MERCI A TOUS LES CREATEURS. SI VOUS ESTIMEZ QU'UNE CREATION VOUS APPARTIENT,ENVOYEZ MOI UN COURRIEL ELLE SERA SOIT IDENTIFIEE SOIT RETIREE SUIVANT VOTRE SOUHAIT.
AMICALEMENT
JENICREA
LES TUBES ET LES FONDS, SANS SIGNATURES, QUI SONT SUR CE BLOG SONT A VOTRE DISPOSITION POUR VOS PROPRES CREATIONS
JENICREA
PS: un fond n'est pas une création et une création est une composition personnelle qui elle est signée
Date de création : 08.04.2014
Dernière mise à jour :
18.09.2025
55453 articles
bonsoir jean***
ici la journée a été tristounet toujours pas de soleil.. maintenant sa serait pour demain ..
Par cenaky1944creation, le 18.09.2025
merci jean de ta visite et de ton gentil comm.
peut être ne pas trop t'inquiéter. ce qui prouve que ton ca
Par MamieJosiane, le 18.09.2025
coucou jean me voilà chez toi,je viens te souhaiter une bonne soirée,une bonne nuit,bisous bisous à toi,valéri
Par ladouceurdunsoir, le 18.09.2025
merci pour ma créa c'est gentil. http://ladouce urdunsoir.cent erblog.net
Par ladouceurdunsoir, le 18.09.2025
oui mais elle sont esclaves des hommes .. ces femmes battues
pt que les hommes sont jaloux d'elles !!!
tou
Par ppsetcreationsruth, le 18.09.2025
L HISTOIRE DE L AUTOMOBILE
AUJOURD HUI: L'ERE DE LA VAPEUR
Le fardier de Cugnot, modèle de 1771, conservé au musée des arts et métiers, à Paris.
En 1769, l'idée du flamand Ferdinand Verbiest est reprise par le Français Joseph Cugnot qui présente le 23 octobre ce qu'il nomme son « fardier à vapeur », un chariot propulsé par une machine à vapeur alimentée par une chaudière. Développé pour le milieu militaire, cet engin autopropulsé est destiné à déplacer de lourds canons. Il atteint une vitesse de 2 000 toises par heure, soit environ 4 km/h, pour une autonomie moyenne de 15 min. Le fardier ne possède ni direction, ni freins, si bien qu'il ne peut éviter de renverser, accidentellement, un pan de mur, lors d'un essai. Un accident qui démontre néanmoins la force développée par ce véhicule de près de 7 mètres de long constitué de bois et d'acier mais signe la fin de sa carrière.
Le duc de Choiseul, ministre des Affaires étrangères, de la Guerre et de la Marine, est très intéressé par le projet et suit de près cette innovation, dont un deuxième modèle est produit en 1771. Cependant, il quitte son poste un an plus tôt que prévu et son remplaçant ne souhaite pas donner suite au fardier, si bien que ce dernier est stocké à l'arsenal. Le fardier sera par la suite redécouvert par L.-N. Rolland, commissaire général de l'artillerie dans les années 1800, mais Napoléon Bonaparte n'est pas intéressé par cet engin.
L'inventeur américain Oliver Evans est à l'origine de machines à vapeur à haute pression. Il expose en 1797 ses idées sur ces dernières, mais trouve peu d'approbateurs et meurt avant d'avoir vu son invention prendre le rang qu'elle occupe au xixe siècle.
En 1801, l'Anglais Richard Trevithick présente le premier véhicule routier britannique, équipé de trois roues, pouvant transporter 9 passagers, propulsé à la vapeur, dénommé « London Steam Carriage » et parcourt à son bord 10 milles dans les rues de Londres. Des problèmes fondamentaux concernant la direction, les suspensions et l'état des routes font que l'automobile « routière » est délaissée, laissant place aux chemins de fer.
La Mancelle à vapeur de 1878, exposée au château de Compiègne.
Au milieu du xixe siècle, les progrès réalisés dans le domaine des machines à vapeur incitent certains à se pencher de nouveau sur les véhicules routiers. Dans la logique des choses, c'est en Angleterre, pionnière dans le développement des chemins de fer, que l'automobile à vapeur prend son essor. Néanmoins, le décret de 1839 limitant la vitesse à 10 km/h pour les diligences à vapeur ainsi que le « Locomotive Act » imposant aux véhicules automobiles d'être précédés d'un homme à pied agitant un drapeau rouge mettent un terme à son développement outre-Manche.
C'est en France que l'automobile à vapeur reprend son cours. Parmi les plus fameuses adaptations de la propulsion à vapeur, il convient de signaler celles d'Amédée Bollée qui commercialise en 1873, au Mans, la première véritable automobile à vapeur, un véhicule appelée L'Obéissante capable de transporter douze personnes à une vitesse de pointe de 40 km/h. Bollée conçoit ensuite, en 1876, un omnibus à vapeur dont les quatre roues sont motrices et directrices, puis en 1878 une voiture appelée La Mancelle plus légère (2,7 tonnes) que son premier modèle, qui dépasse facilement les 40 km/h. Présentes lors de l'exposition universelle de 1878 à Paris, ces deux voitures sont classifiées avec le matériel roulant ferroviaire.
Cette exposition permet au public et à plusieurs industriels de découvrir pleinement ces nouveaux engins. Les commandes affluent de toutes parts, d'Allemagne tout particulièrement où une filiale Bollée voit même le jour en 1880. Bollée part alors à la conquête du monde et présente ses modèles de Moscou à Rome, de Syrie en Angleterre (1880-1881). Un nouveau modèle est lancé en 1880, dénommé La Nouvelle, pourvu d'une boîte de vitesses à deux rapports et d'un moteur à vapeur de 15 ch. En 1881, le modèle La Rapide de six places pouvant atteindre 63 km/h est présenté. D'autres modèles suivront, mais la propulsion à vapeur s'avère une impasse en matière de rapport poids/performance. Bollée et son fils Amédéef expérimentent bien une propulsion à l'alcool, mais c'est finalement le moteur à explosion et le pétrole qui s'imposent.
Tricycle Serpollet Peugeot Type 1 de 1889.
À la suite des progrès des motorisations, certains ingénieurs cherchent à réduire la taille de la chaudière. C'est ainsi qu'à l'occasion de l'Exposition universelle de 1889, le premier véhicule à vapeur à mi-chemin entre l'automobile et le tricycle, développé par Serpollet-Peugeot, est présenté. Ce progrès notable est notamment dû à Léon Serpollet qui met au point la chaudière à « vaporisation instantanée ». Il obtient par ailleurs sur le véhicule de sa propre conception le premier permis de conduire français. Son châssis mais surtout l'utilisation qu'on lui consacre à l'époque expliquent que ce tricycle soit généralement considéré comme une automobile. Mais malgré l'ensemble de ces prototypes, l'automobile n'est pas encore réellement lancée ; il faudra pour cela attendre la généralisation d'une innovation des années 1860, qui va bouleverser le cours de l'histoire de l'automobile : le moteur à explosion.
Super j'adoreeeeeeeeeeeeeee!Un coucou sous un sacré vent ce matin et pas facile sur internet je pense a cause du vent !!!Ce matin pluie annoncée qui ferai du bien a notre terre terre chez nous tout est bien sec!Bon weekend bises
http://mamynoha2.centerblog.net
❤️️belle voiture !
***bisous de coxi***
http://coxilanddu26.centerblog.net
toujours beau , le retour vers le passé
et quelle élégance dans ce véhicule
bonsoir mon ami
journée maussade pluie
et dans le living que 17° de température
pour la soirée ce n est pas suffisant,,
météo en dents de scie ,,
nous regardons le match Dames France Jamaïque
quelle endurance quelle vaillance ,,,
les françaises en ramassent des coups
et on dit " le **** faible "
elles sont bien courageuses et battantes
mon mari avait enregistré
mon ami , pas de panique pour le sucre dans ton sang
mais en tenir compte, mauvais pour les reins
les yeux ,,risque A V C
mais je suis certaine que tout cela est vérifiés
avec ton docteur que tu es bien suivi
moi je suis a l insuline depuis 12ans j avais déjà
un petit médicament mais suite a une chimio la glycémie
a flambé a 500 alors que la normale est de 115
mon ami , je n ais pas de souci avec çà
normalement la visite au diabétologue est de touts les 6mois
et pour mois c est tous les 9 mois ,car je gère bien
je suis toujours félicitée
je ne me prive pas je fractionne par exemple un éclair
est mangé en deux fois 4heures entre les deux demis
si je vais au restaurant je choisi toujours entre l apéritif
et le dessert jamais les deux
et tout se passe bien
juste 3 injections par jour
mon ami , tu seras d accord avec moi
quand on a connu le crabe ,,, tout le reste
est minimisé ,,
bonne soirée mon ami Jean
contente de te revoir demain,,,
bizou Christiane
http://douceuretdetente.centerblog.net
BONSOIR MON AMI JENI hier soir c'est moi qui aies posté les créas avec jc a coté qui m'expliquait ce matin j'ai voulu voir si je m'en rappelai a mon grand étonnement je m'en souvenais mais comme c'est copliqué pour mettre un lien
bonne soirée a vous deux bisous
joelle
http://joellecreations.centerblog.net
Bonjour Jeni , j'y connais rien en automobile , alors joli billet et je m'instruis , et ça !! Ben ça plait à mon mari , un fan de voiture , je passe avant que le gars arrive , ils viennent nous mettre la fibre !! Mais on ne sait pas l'heure !!! Alors je n'aurai plus internet ni rien !!! J'essaie de répondre avant à quelques commentaires !!! Et là on a eu un gros orage et c'est pas fini , le ciel est menaçant !!! Bisous et bon lundi
http://lesmusiquesdetiti.centerblog.net
Ecrire un commentaire